Qui suis je ?

Photo identité E NOENaturopathe, certifiée Isupnat et Fenahman (Fédération française de naturopathie)

Spécialisation : Accompagnement de la femme (syndromes prémenstruels, fertilité, allaitement, ménopause,…)

isupnat

 

Coach en développement personnel et professionnel, certifiée Master Coach Institut de coaching international (A. Cayrol)

Spécialisation :

  • Prise de poste,
  • Reconversion professionnelle,
  • Sens et vie professionnelle, trouver la dynamique,
  • Préparer son retour en entreprise après un congé maternité / parental,
  • Accompagnement des phases de transitions personnelles (installation, maternité, séparation,…)

J’ai toujours été attiré par les méthodes naturelles pour accompagner la santé. J’étais toujours (et je le suis encore) en admiration devant  l’intelligence de la nature, à commencer par les mécanismes naturels de notre propre corps !

 

Pendant plusieurs années j’ai cherché LA solution qui me permettrait d’être dans un état de bien-être complet. Et j’ai réalisé qu’il n’y avait pas une technique mais des techniques, plus ou moins adaptées selon le contexte, l’âge, et bien d’autres critères.

 

Aujourd’hui, ce qui me paraît important est surtout de se connaître et de trouver ce qui est bon pour soi.
C’est pourquoi je me suis spontanément tournée vers la naturopathie, pour son approche globale et individualisée.

 

J’ai pu expérimenter (et j’expérimente encore!) de multiples solutions naturelles pour équilibrer mon hygiène de vie surtout au niveau équilibre alimentaire et gestion du mental. Et ceci tout en laissant une grande place à la convivialité et au plaisir qui font partie de mes valeurs.

 

J’ai choisi en parallèle de me former au coaching de vie, pour aller plus loin dans l’accompagnement global de la personne. Car nous ne pouvons pas dissocier notre corps de notre cœur et de notre tête!

 

Cette approche me permet de proposer un accompagnement tourné vers l’action et l’autonomie. En permettant d’aller plus loin dans la connaissance de soi, de ses besoins et leviers de motivation.

 

Au niveau professionnel, J’ai passé plus de 12 ans dans le monde industriel, à constater que le stress était une source de grands maux ! Ce mal-être qui survient pour des raisons tellement diverses et variées : manque de sens au travail, baisse d’estime de soi, prise de poids, déséquilibre dans sa vie personnelle, rythme de vie irrégulier, sédentarité, ….

 

C’est suite à la naissance de mes enfants que j’ai constaté qu’il n’était pas toujours facile en tant que femme d’équilibrer nos domaines de vie : social, familial, professionnel, personnel. Et que parfois, une écoute bienveillante, quelques conseils naturels nous permettent de reprendre confiance, d’approfondir la connaissance de soi et de rebondir pour retrouver notre énergie.